Le championnat du monde de unihockey masculin aura lieu du 5 au 13 novembre 2022 dans la nouvelle Swiss Life Arena à Zurich et dans l’AXA Arena à Winterthur. La planification a démarré avec beaucoup de couleurs, de confiance et le slogan « Floorball unlimited ».

La planification d’un événement majeur dans les circonstances actuelles présente des défis importants pour swiss unihockey. « La pandémie – respectivement ses conséquences – est une préoccupation quotidienne pour nous et nous affecte tant dans la planification que dans la mise en œuvre d’activités telles que les mesures promotionnelles », souligne Daniel Bareiss, président central de swiss unihockey. « Il est donc d’autant plus important, surtout en ces temps difficiles, d’ajouter une touche de couleur supplémentaire et d’exprimer notre confiance dans le fait que nous pourrons célébrer une merveilleuse fête d’unihockey en Suisse en novembre 2022. » Les couleurs vont donc également marquer l’image du Championnat du monde. « La tache de couleur est l’élément déterminant du Championnat du monde et symbolise l’ouverture et la diversité de unihockey», explique Daniel Kasser, directeur général du Championnat du monde 2022, en évoquant l’aspect attrayant. « Avec le slogan ‘Floorball unlimited’, nous voulons développer encore plus l’enthousiasme pour l’unihockey au cours des deux prochaines années et montrer que ce sport a vraiment quelque chose à offrir à tout le monde. Peu importe que vous teniez la canne vous-même ou que vous suiviez l’évolution de notre équipe nationale dans les médias. »

Des objectifs ambitieux et quelques points d’interrogation autour de la Swiss Life Arena

Pour swiss unihockey, le Championnat du monde à domicile est une étape importante sur la voie d’un ancrage encore plus large de l’unihockey en Suisse et de la poursuite des succès de ces dernières années. « Le Championnat du monde féminin 2019 à Neuchâtel a montré que l’unihockey peut toucher et passionner toute la population suisse », déclare Daniel Bareiss. Avec un total de 45 000 spectateurs, un nombre record de spectateurs a même été établi à cette époque. « Pour 2022, nous prévoyons 150 000 spectateurs. Avec la nouvelle Swiss Life Arena à Zurich et l’AXA Arena à Winterthour, qui a déjà fait ses preuves, nous disposons de l’infrastructure parfaite pour cela. » Cependant, il n’est pas encore certain que ce sera effectivement possible de jouer dans la Swiss Life Arena. La nouvelle enceinte des ZSC Lions devrait ouvrir en août 2022, trois mois avant le Championnat du monde. Les travaux de construction se déroulent dans les délais prévus. Outre les fermetures du site liées au coronavirus, les obstacles possibles jusqu’à l’achèvement sont des températures très basses en hiver prochain, qui pourraient causer des problèmes avec le bétonnage.

Du 5 au 13 novembre 2022, les 16 meilleures nations joueront pour le titre de champion du monde. La Suisse, numéro trois mondial, fait partie des grands favoris, aux côtés des champions du monde en titre, la Finlande, la Suède et les Tchèques. C’est en 2012 que le Championnat du monde de unihockey masculin s’est tenu en Suisse (Berne et Zurich) pour la dernière fois.

WFC 2022 Actualités World Floorball Championships 2022 WFC 2022 Men's WFC 2022
WFC starts in
Days
Hours
Mins
Fermer