swiss unihockey s’est fixé un objectif majeur pour le Championnat du monde masculin de 2022 à Zurich et Winterthur, aussi en dehors du terrain : les Mondiaux de 2022 doivent être le premier Championnat du monde de unihockey climatiquement neutre de l’histoire. L’objectif vert peut être atteint grâce à des mesures créatives et innovantes dans différents domaines et à la coopération des supporters, des partenaires et des sponsors.

Un Championnat du monde est toujours l’événement phare d’un sport, mais les Mondiaux de unihockey masculin 2022 devraient aussi devenir le phare d’un grand événement durable. Cela nécessite des mesures nouvelles et innovantes, avec une bonne dose de créativité. Les mesures peuvent être divisées en cinq domaines définis : L’exploitation de l’arène, les déplacements et l’hébergement des équipes, les déplacements des supporters, la restauration sur place et l’achat de matériaux et les déchets. Au total, le Championnat du monde 2022 devrait provoquer un maximum de 3000 tonnes de CO2. Cela représente moins de la moitié des émissions totales de CO2 du tournoi de 2018, qui seront compensées par des investissements dans divers projets climatiques myclimate.

Un objectif aussi ambitieux nécessite des alliés enthousiastes et engagés. Avec nos partenaires et nos sponsors, nous sommes à la recherche de nouvelles solutions et d’idées extraordinaires. Qu’il s’agisse du recyclage innovant de produits ou de vêtements produits de manière durable pour nos bénévoles, les possibilités sont nombreuses. Les visiteurs peuvent également apporter une contribution importante. Nous voulons fournir des solutions sur la façon dont chacun peut contribuer à la réalisation de l’objectif vert et, dans le meilleur des cas, créer une valeur ajoutée en même temps. Cela signifie travailler ensemble vers l’objectif et en même temps avoir du plaisir ! Alors pourquoi voyager seul en voiture quand la fête de unihockey peut déjà commencer dans le train des supporters spécialement organisé ? D’ailleurs, le train s’arrête pratiquement devant l’arène et il est également moins cher que la voiture.

Dans la rubrique Green Goal, vous apprendrez tout sur l’ambitieux objectif de durabilité du Championnat du monde de unihockey masculin 2022, les mesures prévues et les économies déjà réalisées.

WFC 2022 Actualités Green Goal News World Floorball Championships 2022 WFC 2022 Men's WFC 2022
WFC starts in
Days
Hours
Mins
Fermer