Samedi 25 septembre, le Mobiliar Street Floorball Tour a eu lieu à Zurich, sur la Tubinenplatz. 20 équipes ont joué dans deux catégories (CONCORDIA Family Cup et Mixed), non seulement pour des prix attractifs et la gloire, mais aussi pour le plaisir.

Samedi, la Turbinenplatz grouillait d’enfants excités et rieurs, ainsi que de jeunes et d’adultes de bonne humeur. Sur deux terrains, des équipes de jeunes et de moins jeunes se sont affrontées dans un tournoi de street floorball. Le floorball de rue est une version simplifiée du floorball et se déroule en plein air. Selon la devise “Réduit au maximum”, le jeu se joue avec seulement trois joueurs de champ et sans gardien de but. Il y a seulement autant de règles que nécessaire et les jeux ne sont pas supervisés par un arbitre.

En plus du tournoi en cours, les passants ont également pu s’amuser spontanément avec des bâtons et des balles de floorball sur un terrain de jeu séparé. Sur les stands de la Mobiliar et de CONCORDIA, chacun a pu tester ses compétences avec le bâton ou ses réactions entre les matchs. Il y avait également de quoi satisfaire le bien-être physique de chacun : le stand de pop-corn était particulièrement populaire auprès des jeunes et des moins jeunes.

La poursuite de la tournée de floorball de la rue Mobiliar est prévue pour l’année prochaine. Cinq à huit autres tournois auront lieu dans différentes villes de Suisse. Des informations à ce sujet seront disponibles sur www.mobiliarstreetfloorball.ch à partir du printemps 2022.

Photos d’équipes>>
Photos des gagnants>>
Photos en action>>

Vidéo>>

WFC 2022 Actualités Mobiliar Street Floorball Tour
WFC starts in
Days
Hours
Mins
Fermer