Luca Graf, Pascal Meier et Tim Braillard sont les visages du Championnat du monde de unihockey masculin du 5 au 13 novembre 2022 à Zurich et Winterthur. Les trois internationaux seront au centre de la campagne de communication autour des Mondiaux et représenteront le unihockey suisse.

Luca Graf, Pascal Meier, Tim Braillard – ces noms ont marqué le unihockey suisse pendant des années, mais ils ne sont connus que de quelques personnes en dehors de la communauté du unihockey. Cela devrait changer dans les mois à venir. Les trois éléments clés de l’équipe nationale suisse de unihockey seront au centre de la communication autour du Championnat du monde masculin 2022 et seront bientôt connus d’un plus large public.

Les Suisses pourront suivre de près les trois athlètes sur le chemin qui les mènera des Mondiaux d’Helsinki en décembre 2021 au Championnat du monde à domicile, les encourager et apprendre à mieux les connaître en tant que joueurs et personnalités.

Pascal Meier

Meier est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de unihockey au monde. Le rempart fiable de l’équipe nationale suisse a démontré ses compétences dans plus de 100 matchs internationaux. Le gardien de but du GC a déjà participé à cinq Championnats du monde. Plus récemment, lors des Mondiaux 2018 à Prague, il a contribué à l’obtention de la médaille de bronze. Il a été MVP du tournoi comme premier le gardien, le premier Suisse et le premier non-finaliste dans l’histoire de cette compétition. Pour sa performance, il a été nommé comme candidat MVP de l’année lors des Swiss Sports Awards. L’entraîneur national David Jansson apprécie la force mentale et la préparation méticuleuse de Pascal Meier.

Vers le vidéo

Luca Graf

Le défenseur expérimenté, qui joue cette saison pour IK Sirius dans le championnat suédois, ne se contente pas de convaincre par son travail défensif, il aime aussi faire bouger les choses offensivement. En 90 matchs internationaux, il a déjà inscrit 25 buts et délivré 39 passes décisives. Jansson aime utiliser Graf en 1 contre 1 avec la balle, car il est très fort dans ce domaine. Sa confiance en lui fait également de lui un joueur important dans les matchs importants.

Vers le vidéo

Tim Braillard

L’attaquant intelligent d’Alligator Malans sait comment placer ses coéquipiers, mais aussi lui-même, dans des positions de finition parfaites. En 68 matchs internationaux, il a déjà inscrit 30 buts et délivré 48 passes décisives. David Jansson ne cesse de faire appel à lui en raison de son excellent jeu de passe et de ses qualités de meneur.

Vers le vidéo

Si vous souhaitez suivre les trois joueurs lors du Championnat du monde à domicile 2022, vous pouvez déjà acheter des billets pour les matchs de la Suisse de la phase de groupe et du week-end final sous www.wfc2022.ch/ticketing.

WFC 2022 Actualités World Floorball Championships 2022 WFC 2022 Men's WFC 2022
WFC starts in
Days
Hours
Mins
Fermer