Les qualifications masculines du WFC en Europe et en Amérique seront reportées en raison de l’aggravation de la situation du Covid.

En Europe, les activités de floorball sont toujours limitées par le virus Corona dans la majorité des pays. Dans de nombreux pays, seules les ligues nationales les plus élevées sont jouées, et même celles-ci sont continuellement confrontées à des problèmes de report de matchs en raison de cas positifs, tandis que certains pays ont été contraints d’arrêter totalement le Floorball.

Les qualifications EUR2 et EUR3 devaient se dérouler en Pologne et en Italie du 2 au 6 février et, bien que les organisateurs et toutes les équipes participantes aient indiqué à la mi-décembre (au moment de la première décision Go/No-go) qu’ils étaient tous prêts à aller de l’avant, la situation du Covid-19 a radicalement changé depuis lors, avec la propagation de la variante Omicron, et a fait que beaucoup hésitent maintenant à aller de l’avant.

Le conseil central de l’IFF a demandé aux deux organisateurs, ainsi qu’aux 16 équipes participantes, de donner leur avis sur les événements. Les réponses étaient partagées entre la volonté de jouer et de reporter, certaines recommandant même une annulation complète. Les organisateurs ont également indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure, pour le moment, de confirmer d’autres dates, ce qui a rendu la situation encore plus complexe.

– Cette décision a été très difficile à prendre pour le conseil d’administration, notamment en raison de toutes les conséquences pour les organisateurs et les équipes, et en l’absence d’alternatives garanties, mais il a été unanimement reconnu que c’était la décision la plus responsable à ce stade, a déclaré le président de la FIF, Tomas Eriksson.

L’IFF poursuivra les discussions avec les deux organisateurs de l’événement pour trouver de nouvelles dates et rechercher des solutions alternatives dans d’autres lieux. Selon Sarah Mitchell, responsable des événements de la FIF, nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de confirmer quand et où se tiendront les événements EUR2 et EUR3, mais l’idéal serait de les programmer en même temps que l’événement EUR1 (du 25 au 28 mai 2022), car c’est clairement l’option préférée de nombreuses associations. L’événement EUR1 a déjà été reporté en décembre et se tiendra du 25 au 28 mai 2022 à Valmiera, en Lettonie.

En outre, la qualification pour les Amériques sera également reportée. Elle devait se dérouler à Fort Worth, au Texas, du 25 au 26 février. Les nouvelles dates de cet événement restent également à confirmer.

Les qualifications de l’AOFC devraient se dérouler à Singapour du 30 mai au 5 juin 2022.

WFC 2022 Actualités World Floorball Championships 2022 WFC 2022 Men's WFC 2022
Fermer