L’Australie a déjà annoncé dimanche dernier sa sélection pour les championnats du monde de Zurich et Winterthur. L’équipe de Down Under dispose d’un mélange de novices et de joueurs qui étaient déjà présents lors de la dernière participation de l’Australie aux CM à Prague en 2018.

L’Australie est la première équipe à avoir dévoilé sa sélection pour le championnat du monde en Suisse. Parmi les 20 joueurs convoqués, on compte onze joueurs qui disputent leur première Coupe du monde, mais aussi quelques joueurs expérimentés. Le joueur le plus âgé et le plus expérimenté de l’équipe est Gavin Staindl, 34 ans. La Coupe du monde 2022 sera déjà sa cinquième participation à la Coupe du monde. Son frère Raymond fait également partie des plus âgés. Il était présent en 2014 ainsi qu’en 2018, mais a dû faire l’impasse sur 2016.

Les frères Staindl ne sont pas le seul couple de frères de l’équipe. Avec Daniel et Tomas Gartner ainsi que Liam et Edwin Perry, deux autres couples de frères font partie de la sélection.

Pour Jamie Doyle, 20 ans, la Suisse n’est pas un pays inconnu. Il joue dans la ligue locale des moins de 21 ans avec Zug United.

L’Australie a dû annuler sa participation à la Coupe du monde 2020 à Helsinki en raison de la pandémie de Corona. Sa dernière participation à la Coupe du monde remonte donc déjà à 4 ans. L’Australie a terminé la Coupe du monde 2018 à Prague à la 12e place.

WFC 2022 Actualités Australie World Floorball Championships 2022 WFC 2022 Men's WFC 2022
Fermer