L’entraîneur de l’équipe nationale suisse David Jansson a désigné les joueurs qui participeront à la Coupe du monde devant leur public. Deux novices et un revenant font partie de la sélection.

Le headcoach de la Suisse, David Jansson, mise sur la continuité : 17 des 20 joueurs étaient déjà dans la sélection à Prague en 2018. Par rapport aux derniers championnats du monde, il y a un an à Helsinki, il y a également eu trois changements. Moritz Mock et Noël Seiler font leurs débuts aux championnats du monde. En 2019, Mock a porté les couleurs de la Suisse en tant que capitaine lors du championnat du monde des moins de 19 ans. En 2021, il a fait ses débuts en équipe nationale, mais a dû lutter contre une blessure avant les derniers championnats du monde à Helsinki. Il a maintenant réussi à se faire une place dans la sélection pour la Coupe du monde à domicile. Son coéquipier chez GC Unihockey, Noël Seiler, pourra lui aussi jouer son premier championnat du monde dans son pays. Cet été, il a vécu sa première rencontre internationale lors des World Games. En cinq matches, il a marqué quatre buts et a été élu meilleur joueur suisse.

Deny Känzig est l’un de ceux qui ont disputé leur dernier match international en équipe A il y a trois ans. Le joueur du SV Wiler-Ersigen a su convaincre le coaching staff au début de la saison et a été nommé dernièrement pour le camp d’entraînement et maintenant aussi pour le championnat du monde. Le joueur de 25 ans a été nommé ultérieurement au CM 2018 et a ainsi pu faire ses premières apparitions lors d’un grand événement.

WFC 2022 Actualités Suisse World Floorball Championships 2022 WFC 2022 Men's WFC 2022
Fermer