Le Green Goal Award a été créé à l’occasion du Championnat du monde masculin à domicile. Il a pour but de transmettre aux clubs l’engagement de ce Championnat du monde 2022 en faveur de l’environnement et de les inciter à contribuer à un mode de vie plus durable en proposant des idées innovantes et inhabituelles au niveau du club.

Qui peut déposer une demande ?

Tous les clubs de Suisse qui sont affiliés à swiss unihockey peuvent soumettre des idées, des mesures ou des projets. Pour soumettre une candidature, il faut définir une personne responsable qui peut donner des informations sur la candidature. Chaque club qui fait une proposition reçoit le label de participation au Green Goal Award.

Que peut-on saisir ?

Il est possible de soumettre des idées initiales, des mesures concrètes ou des projets déjà en cours de réalisation. Les idées et les mesures doivent avoir un impact direct et local. Les idées doivent être réalisables. Le rapport du calculateur de CO2 sert de base à toutes les entrées. Celui-ci donne des informations sur la quantité de CO2 émise par un club et fournit déjà les premières indications sur les mesures à prendre. Lors de la saisie, il faut indiquer la quantité estimée de CO2 pouvant être économisée et dans quel délai la mesure doit être mise en œuvre.

Comment le prix est-il attribué ?

Toutes les candidatures seront examinées et évaluées par un jury composé de représentants du comité de pilotage de swiss unihockey, de représentants de l’équipe du Championnat du monde, de représentants de myclimate et de représentants des sponsors concernés. Les cinq meilleurs projets sont sélectionnés parmi toutes les propositions. Ces projets seront ensuite présentés au public et récompensés par un prix de nomination de CHF 1 000. Le prix de 5 000 CHF sera remis au projet vainqueur le jour des quarts de finale du Championnat du monde 2022 à Zurich.

Quel est le planning ?

Il est possible de déposer sa candidature dès maintenant au moyen du formulaire ci-dessous. Le dernier délai d’inscription est fixé au 31 août 2022. En septembre, les cinq meilleures candidatures seront sélectionnées et les candidats seront contactés directement. Les candidatures retenues seront ensuite présentées au public. Des représentants de ces clubs seront invités au Green Goal Day à l’occasion des quarts de finale, le 10 novembre 2022. Les gagnants du premier Green Goal Award seront annoncés durant la pause du match de quart de finale suisse et le projet gagnant recevra le Green Goal Award ainsi qu’une prime de 5 000 CHF pour soutenir le projet soumis.

Données du club

Personne de contact

Soumission d’idées/de projet

Veuillez télécharger ici le rapport personnalisé du calculateur de CO2 pour votre club. Ce rapport servira de point de départ pour vos idées et mesures.
Accepted file types: pdf, doc, Max. file size: 63 MB.
Décrivez ici l'idée ou la mesure qui doit vous aider à économiser du CO2. Plus précisément l'idée/la mesure sera décrite, mieux le projet pourra être évalué.
Fermer