Zurich

De la vieille ville historique à la jeune et vibrante Zurich-Ouest, de la ville balnéaire estivale au pays des merveilles hivernales : par où commencer ? La ville sur la Limmat a d’innombrables curiosités et attractions à offrir, après tout, elle a une histoire mouvementée et une longue tradition. La scène gastronomique zurichoise est aussi variée que la ville elle-même. L’offre de plus de 2 000 restaurants va des établissements gastronomiques primés aux restaurants originaux installés dans des usines, en passant par les maisons de guilde traditionnelles au passé mouvementé. L’art et la culture s’écrivent en majuscules à Zurich, car la ville était déjà avant-gardiste au Moyen-Âge. Que ce soit en tant que site important de la production et du commerce de la soie au 13e siècle, en tant que lieu de naissance du mouvement Dada au début du 20e siècle ainsi que plus tard du constructivisme, ou en tant que ville d’origine et d’élection de nombreux artistes et intellectuels importants. Zurich, porte d’entrée de la Suisse en tant que destination touristique, son organisation touristique, ses entrepreneurs créatifs, sa ville et son canton développent systématiquement l’idée de durabilité et poursuivent une stratégie à long terme pour devenir une “Smart Destination”.

Vivre, découvrir !

Zürich Tourisme

Winterthur

Winterthur est située dans le nord-est de la Suisse, aux bords de l’Eulach, et est souvent considérée comme la porte d’entrée à la Suisse orientale. Malgré sa proximité avec Zurich, qui se trouve à 20 kilomètres au sud, Winterthur et les communes environnantes forment une agglomération à part entière de plus de 114 000 habitants.

La ville est encastrée dans une région de vignobles, de forêts, de prairies et de rivières, ce qui en fait un excellent endroit pour se détendre.

Winterthur Tourismus

WFC starts in
Days
Hours
Mins

05. - 13.11.2022

View event
Fermer