Le comité de patronage du championnat du monde 2022 réunit des personnalités de la politique et du sport qui ont déjà été infectées par la fièvre du floorball et sont convaincues que la Coupe du monde masculine en Suisse sera la prochaine grande étape pour le unihockey suisse. Le comité de patronage est dirigé par la conseillère fédérale Viola Amherd, qui a assumé le patronage.

La Patronne

 

«L’équipe nationale féminine a prouvé de manière impressionnante que le unihockey peut faire vibrer la Suisse en réalisant une performance exceptionnelle lors du Championnat du monde 2019 à Neuchâtel. L’histoire de réussite de ce sport dynamique doit maintenant se poursuivre en 2022. Je suis convaincue que le Championnat du monde, conformément à sa devise « Floorball unlimited », peut susciter l’enthousiasme et l’émotion de tous et que nous vivrons une grande fête de unihockey.» 

 

 

 

Le comité de patronage

 

«Nous sommes fiers d’accueillir en Suisse le plus grand événement de floorball au monde, la Coupe du monde 2022, et nous sommes convaincus que cela fera faire un grand pas en avant à l’ensemble du sport de unihockey en Suisse. Hop Suisse !» 

 

 

 

 

«Le unihockey a connu un énorme développement ces dernières années. Avec la famille du sport suisse, nous nous réjouissons de la prochaine étape, ici en Suisse, et nous disons déjà “Hop Suisse” !»

 

 

 

 

 

 

«C’est fantastique de voir comment le unihockey peut émouvoir la population en général, que ce soit en l’encourageant ou en jouant activement. Cela a été démontré lors de précédents événements et sera également évident lors du Championnat du monde 2022. Je suis convaincu que cet événement va inspirer la Suisse et donner un nouvel élan au développement de ce sport.»

 

 

 

«En tant qu’ancienne joueuse de unihockey, j’ai pris plaisir à suivre le développement de ce sport au cours des deux dernières décennies. Le statut dans les médias a évolué de manière très positive. Je suis convaincu que de nombreuses grandes histoires seront écrites autour du Championnat du monde 2022 qui fera bouger la Suisse.»

 

 

 

 

«Je suis extrêmement heureux que nous puissions accueillir un événement international de ce sport populaire dans le canton de Zurich avec le Championnate du monde de unihockey 2022. Je suis impatient de vivre la fièvre du unihockey dans la région.»

 

 

 

 

 

«Le unihockey a un statut extraordinairement élevé à Winterthur. Nous sommes donc ravis d’accueillir les meilleures nations de unihockey du monde et sommes convaincus que nous pourrons organiser un festival de unihockey inoubliable.»

 

 

 

 

«La ville de Zurich attend avec impatience le Championnat du monde de unihockey 2022 et accueille chaleureusement les fans du monde entier.»

 

WFC starts in
Days
Hours
Mins
Fermer