Aujourd’hui, le headcoach finlandais Petteri Nykky a dévoilé sa sélection pour les Championnats du monde 2022 en Suisse. Le noyau de l’équipe n’a pas beaucoup changé depuis Helsinki en décembre dernier. Nykky mise sur des forces éprouvées et complète la sélection avec quelques nouveaux enus.

La Finlande est la première nation de haut niveau à publier sa sélection un mois avant les championnats du monde en Suisse. L’entraîneur principal Petteri Nykky a conservé le noyau de l’équipe de l’année dernière et a en outre nommé quelques jeunes joueurs qui ont pu s’établir au cours des derniers mois. Six joueurs pourront représenter la Finlande pour la première fois à un championnat du monde : Eemeli Akola, Aaro Astala, Jesperi Lindfors, Joona Rantala, Konsta Tykkyläinen ainsi que le plus jeune de l’équipe, le gardien de 22 ans Oskari Fälden. Eemeli Salini est celui qui a disputé le plus grand nombre de matches internationaux (100).

Nykky est convaincu que cette équipe a un grand potentiel. L’année dernière, la Finlande a dû s’incliner devant son public en finale face à la Suède. Pour ces championnats du monde, les objectifs sont à nouveau élevés et la Finlande met tout en œuvre pour les atteindre.

Avec Joonas Pylsy et Otto Lehkosuo, deux joueurs qui évoluent en Suisse sont de la partie. Pylsy dispute déjà sa troisième saison au SV Wiler-Ersigen, tandis qu’Otto Lehkosuo est arrivé cette saison à Köniz.

WFC 2022 Actualités Finlande World Floorball Championships 2022 WFC 2022 Men's WFC 2022
Fermer