Le Championnat du monde de unihockey masculin de 2022 poursuit également de grands objectifs en dehors du terrain : L’édition 2022 devrait devenir le premier Championnat du monde de unihockey neutre sur le plan climatique de l’histoire. Pour atteindre cet objectif, swiss unihockey travaille en étroite collaboration avec son partenaire de durabilité myclimate.

La référence WFC 2018

Pour établir une base de référence et identifier les économies potentielles, les émissions de CO2 du dernier Championnat du monde masculin 2018 à Prague ont été mesurées. Le Championnat du monde 2018 a été le plus grand et le plus réussi des Mondiaux de unihockey à ce jour et a établi de nouvelles normes à de nombreux niveaux. En 2022, l’aspect de la durabilité doit maintenant être ajouté. Avec les résultats de 2018, nous avons défini notre objectif de durabilité, le Green Goal, en collaboration avec myclimate : en choisissant des produits durables, des déplacements efficaces et les bons partenaires, les émissions de CO2 doivent être réduites de plus de 50 % par rapport à 2018 pour atteindre un maximum de 3000 tonnes. Cet objectif est ambitieux et nécessite de nombreuses idées et solutions créatives, novatrices et rafraîchissantes. Il ne s’agit donc pas de se contenter de faire sans, mais de créer une valeur ajoutée à partir de la position de départ. Nous sommes convaincus que les conditions sont actuellement réunies pour que nous réalisions tous ensemble quelque chose de grand. Alors restons sportifs, comme toujours : Challenge accepted!

Toutes les activités liées au Championnat du monde 2022 peuvent être attribuées à l’un des cinq domaines choisis. En ce qui concerne les déplacements et la restauration en particulier, nos supporters peuvent également apporter une contribution majeure à un événement durable et respectueux de l’environnement.

Green Goal News

Fermer