Le Championnat du monde de unihockey masculin à Zurich et Winterthur a un grand objectif : l’édition 2022 doit être le premier Championnat du monde de unihockey neutre sur le plan climatique. Afin de rendre cet événement aussi durable que possible, le comité d’organisation travaille avec myclimate.

swiss unihockey s’occupe depuis un certain temps du thème de la durabilité et travaille déjà avec le programme de planification durable de l’IFF. Pour le prochain Championnat du monde, myclimate, qui est déjà un partenaire de l’IFF au niveau de la durabilité, a été mandaté pour accompagner le processus et faire des Mondiaux en Suisse le premier Championnat du monde de unihockey entièrement neutre en CO2.

– Cela fait une grande différence si les supporters et les équipes voyagent en train plutôt qu’en avion. De plus, les voyages individuels en voiture produisent beaucoup plus de CO2 que les voyages en commun en car, explique Kai Landwehr, responsable de la communication de myclimate.  Avec un objectif de 150 000 spectateurs, c’est aussi l’occasion idéale de sensibiliser un large public à la durabilité. Cela peut se faire au moyen de brochures et de dépliants d’information ou d’actions concrètes sur place, comme le don du dépôt de gobelets pour des projets écologiques. Les canaux numériques d’un tel événement peuvent également être utilisés pour sensibiliser et inspirer encore plus de personnes à la durabilité.

La coopération entre swiss unihockey et myclimate couvre différents domaines. Dans un premier temps, l’empreinte CO2 du Championnat du monde masculin 2018 à Prague a été calculée. Ce chiffre servira désormais de référence pour toutes les activités prévues pendant les Mondiaux de 2022 à Zurich et Winterthur. Actuellement, le comité d’organisation est à la recherche de partenaires appropriés, notamment dans les domaines de la mobilité, de la restauration et de l’achat de matériel.

Nous voulons faire une réelle différence avec ce Championnat du monde. La coopération avec myclimate nous permettra d’offrir à nos fans, partenaires et sponsors un événement exceptionnel. Afin de transmettre cette idée de durabilité, swiss unihockey et l’IFF rédigeront, sur la base de l’expérience acquise, un manuel de durabilité à l’intention des futurs organisateurs de manifestations de l’IFF. Ce document devrait permettre d’identifier les points les plus importants tout en offrant des exemples concrets de mise en œuvre, déclare Daniel Kasser, directeur général du Championnat du monde 2022.

 

WFC 2022 Actualités Green Goal News World Floorball Championships 2022 WFC 2022 Men's WFC 2022
WFC starts in
Days
Hours
Mins
Fermer